Prêt d’équipement sportif gratuit au Parc des Saphirs

Photo : André Lachapelle

Le Parc des Saphirs est doté de plusieurs infrastructures sportives : un terrain de soccer, un terrain de tennis ainsi qu’une surface multifonctionnelle où l’on peut jouer au basketball, au pickleball et au deck hockey.

Marie-Ève Dubé, coordonnatrice aux loisirs à la Ville Photo : André Lachapelle

La Ville offre depuis le 1er juin le prêt d’équipements qui permettent de faciliter grandement l’accès à toutes ces activités.

C’est une aide financière de 5 000 $ de l’Unité de Loisir et de Sport de la Capitale-Nationale, dans le cadre du programme Circonflexe, qui a permis à la municipalité d’acquérir des ballons de soccer et de basketball, des raquettes et des balles pour le tennis et le pickleball ainsi que tout l’équipement pour le deck hockey (équipements de gardien de but, bâtons et balles).

Vous pouvez déjà réserver le terrain de tennis sur la plateforme Voilà!. En ce qui a trait au prêt d’équipement, vous n’avez qu’à vous rendre au bâtiment du Parc des Saphirs, présenter une carte d’identifié au surveillant et le tour est joué.

Des ballons de soccer et de basketball Photo : André Lachapelle

Les heures d’ouverture pour les prêts sont de 18 h à 21 h 30 durant la semaine et de 10 h à 21 h 30 le samedi et le dimanche.

Circonflexe est un projet de société novateur qui vise à permettre à la population du Québec de bouger. Avec Circonflexe, il est possible d’emprunter de l’équipement de sport et de loisir gratuitement à travers le Québec.

Voilà une initiative bien pensée qui démontre qu’il n’est pas toujours nécessaire d’investir des budgets astronomiques pour faciliter la pratique de l’activité physique.

Des bâtons pour le hockey Photo : André Lachapelle