Annabelle

Ce roman de Marie Laberge publié en 1996 est surprennament adapté à l’actualité d’aujourd’hui et très intéressant. Si vous ne l’avez pas lu, n’hésitez pas à vous le procurer.

Annabelle a 13 ans et elle est une pianiste prodige depuis l’âge de 5 ans. Elle décide d’abandonner le piano et ses parents divorcent quelque temps par la suite. Sa vie est doublement bouleversée et elle perd tous ses repères.

Elle habite avec sa mère qui n’accepte pas la séparation. Toutes les excuses sont valables pour dénigrer le père d’Annabelle. Cette attitude offense et pertube profondément Annabelle qui s’isole pour éviter la confrontation avec sa mère.

Ses résultats scolaires sont désastreux et sa vie sociale très limitée. Elle ne compte pas beaucoup d’amis mais peut-être qu’Étienne pourra l’apprivoiser.

Prise entre le marteau et l’enclume, elle est déchirée et ne sait pas comment faire les choix qui lui permettront de se respecter sans blesser.

Trouvera t-elle sur son chemin des alliés suffisamment influents pour la guider adéquatement? Réussira t-elle à trouver sa voie au milieu du tumulte?

Un roman plein de profondeur écrit avec la superbe plume de Marie Laberge.