Échos du conseil municipal
Plusieurs points intéressants ont été abordés lors de la séance du conseil municipal du 16 avril dernier.
Parc d’affaires Moulin-Vallière
Le conseiller Simon St-Hilaire a indiqué que la vente de terrains débutera cet été pour les entreprises qui veulent s’implanter dans le Parc d’affaires Moulin-Vallière. Ce projet s’inscrit dans l’objectif de diversifier les sources de revenus de la Ville.
Église
Des travaux électriques et de peinture totalisant 95 965 $ auront lieu à l’église. On a aussi procédé à l’achat de 240 chaises de banquet, un investissement de 17 315 $. Le directeur général de Diffusion culturelle, M. Mathieu Therrien, a souligné durant la période des questions que ces investissements feront en sorte de faciliter et d’améliorer la tenue d’évènements qui génèrent des retombées économiques importantes. Mme Danielle Thomassin, présidente de la Communauté chrétienne, a tenu à préciser que les activités de culte ont toujours lieu à l’église.
Élection partielle
Le dimanche 14 juillet 2024 sera une journée d’élection pour les électeurs et les électrices du district 2. Le vote par anticipation se tiendra une semaine avant, soit le 7 juillet. La période de dépôt des candidatures aura lieu entre le 31 mai et le 14 juin. Cette élection est devenue nécessaire à la suite de la démission de M. Guillaume Plamondon.
Par ailleurs, des changements seront apportés aux districts électoraux. Une partie des électeurs du district 2 sera notamment transférée au district 3. Ces changements, qui seront en vigueur en 2025, ont pour but de maintenir un équilibre entre le nombre d’électeurs dans chacun des six districts électoraux.
Traverses piétonnes et radar
Trois traverses piétonnes seront aménagées sur les rues Vallée, des Alpes et Deschamps. Deux radars informatifs seront aussi installés. Ces nouveaux équipements représentent un coût de 25 530 $.