Porte-feuille de poulet farci à la fleur d’ail
Cuisiner à deux fait souvent naître de belles idées, et ce porte-feuille de poulet farci en est un bon exemple. Préparé avec de la fleur d’ail fraîche et un Boursin au poivre crémeux, il combine simplicité et saveurs franches. C’est une recette rapide à préparer, mais qui offre une belle touche raffinée pour les repas de semaine ou les occasions spéciales.

Porte-feuille de poulet farci à la fleur d’ail.
Temps de préparation : 10-15 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes
Nombre de portions : 2
Ingrédients
- 2 poitrines de poulet désossées
- 2 tranches épaisses de bacon frais
- 2 longues tiges de fleur d’ail
- 1/2 fromage Boursin au poivre noire concassé (75g)
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Préparation
- Versez un jet d’huile dans une poêle et chauffez à feu moyen. Pendant ce temps, coupez les fleurs d’ail en fines rondelles après en avoir retiré les fleurons.
- Retirez le poulet du feu et découpez-le en porte-feuille. L’intérieur n’est pas cuit, c’est normal à cette étape. Le poulet sera alors plus mince et plus facile à farcir.
- Préchauffez le four à 350°F. Dans un petit bol, mélangez le fromage avec les rondelles de fleur d’ai; vous obtiendez une pâte souple. Étendez la moitié du mélange dans chaque porte-feuille et refermez-les en les entourant d’une tranche de bacon (la partie la plus large sur le dessus).
- Déposez les deux poulets farcis dans un plat allant au four et faites cuire environ 40 à 45 minutes, selon vos préférences. Bref, lorsque le bacon a atteint la texture plaît, c’est prêt.
- Pendant la cuisson, si vous en avez envie, préparez les accompagnements de votre choix. Une fois dans l’assiette, ajoutez une pincée sel et de poivre.
Astuces
- J’aime accompagner ce repas d’un nid de tomates et de fleurs d’ail rôties à côté. Il suffit de déposer les aliments dans le plat à mi-cuisson.
- Avec une purée de patate douce, préparée avec lait d’avoine et une pincée de muscade et de gingembre, c’est un délice.
- Pour les tranches de bacon, nous les avons faites trancher directement à la charcuterie du IGA de Sainte-Brigitte-de-Laval.
