Poutine italienne de céleri-rave à la friteuse à air
Il me semble que l’apparence du contenu de l’assiette a tellement d’impact sur le plaisir de manger. Quoi de plus banal à cuisiner qu’une poutine pour un québécois? Cette poutine-ci a la particularité d’utiliser un légume racine beaucoup moins sucré et calorique que la pomme de terre. Mais, sa finition la rend aussi plus attirante qu’une poutine standard.
Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 30 minutes Nombre de portions : 2 ou 3
Ingrédients
- 1 gros céleri-rave
- 1 pot de sauce à spaghetti (achetée ou faite maison)
- Fromage mozzarella ou cheddar mi-fort
- Parmesan râpé
- Pousses de brocoli ou autre
- Huile d’olive
Préparation
- Éplucher le céleri-rave, le couper en deux parties, puis couper des frites d’environ 1 cm par 1 cm. Dans un bol, ajouter assez d’huile et mélanger pour qu’il y en ait sur chaque frite. Ajouter du sel et du poivre.
- Après avoir préchauffé la friteuse à 375 degrés, ajouter les frites et cuire 10 minutes. Retourner les frites, puis cuire encore 10 minutes. Retourner de nouveau les frites, puis cuire encore 10 minutes. La taille des frites sera grandement réduite.
- Pendant le dernier tiers de cuisson, réchauffer la sauce à spaghetti et couper le fromage en petits cubes. La quantité dépend de vos goûts, moi j’en mets beaucoup.
- Dans des bols, déposer des frites, suivies du fromage en cubes, suivi de la sauce. Puis, ajouter le parmesan râpé et les pousses.
Astuces
Lisez les bienfaits de ce légume racine sur le site de celerirave.ca.
Pour encore plus de simplicité, vous pouvez vous procurer un sac de frites de céleri-rave congelées dans certains commerces de Québec.