Stationnement gratuit – Renouvellement de l’entente
Les résidents n’auront pas à payer les frais de stationnement en 2024 pour accéder au sentier pédestre de la Montagne à Deux-Têtes à partir du stationnement du Centre récréotouristique des Hautes Terres (CRDHT). En effet, la Ville et le CRDHT ont renouvelé l’entente pour cette année.
Il faut se procurer une vignette de stationnement à info@crdht.com pour bénéficier de cette gratuité. Votre demande doit inclure votre adresse résidentielle de même que la marque et le numéro de la plaque d’immatriculation de votre véhicule. Si vous avez déjà une vignette en votre possession, elle est toujours valide. Soulignons, par ailleurs, que les frais de stationnement sont toujours inclus dans le prix des billets donnant accès aux activités du Centre (glissade sur tubes, fatbike, randonnées en VTT électrique, etc.).
Le fatbike gagne en popularité
Les adeptes de fatbike qui découvrent le réseau de sentiers du CRDHT sont de plus en plus nombreux. C’est le travail soutenu de l’équipe de bénévoles qui permet au CRDHT d’avoir des sentiers d’une grande qualité qui retiennent l’attention et les « fatbikers » partagent la bonne nouvelle.
Le Centre offre en location 15 fatbikes dont deux à assistance électrique. Pour les personnes qui possèdent leur fatbike, il est possible d’accéder aux sentiers en payant un droit d’accès journalier ou en obtenant une passe saisonnière.
Comme vous pouvez le constater sur cette photo, la surface d’une piste de fatbikes doit être impeccable. Il est donc interdit d’y circuler à pied, en raquette, en motoneige, etc. La signalisation à cet effet est claire, impossible de se tromper. Malheureusement, nous constatons que quelques irréductibles n’ont pas encore saisi le message. Cela a pour effet, une somme de travail accru pour les bénévoles et surtout un danger pour les cyclistes. Si vous connaissez des personnes qui ont de tels comportements, n’hésitez pas à leur faire valoir l’importance de respecter la propriété privée.