Alerte rouge

La réputation de James Paterson n’est plus à faire quand il s’agit de roman policier. Alerte rouge nous amène dans l’univers new-yorkais au sein de NYPD Red, l’unité d’élite chargée de protéger les riches.

Une explosion survient dans un somptueux hôtel où la mairesse de New York est présente dans le but d’informer la presse et la population de grands investissements pour contrer la pauvreté, venir en aide aux sans-abris, etc.

Un groupe de quatre riches bienfaiteurs est à la base de ces grands projets qui suscitent, bien entendu, l’intérêt de la mairesse. Ils sont réunis sous l’égide d’un organisme de charité soucieux du bien-être de la population. Un des quatre donateurs est, malheureusement, victime lors de l’explosion. Pourquoi est-il ciblé?

Zach Jordan et Kylie MacDonald de l’unité NYPD Red sont chargées de l’enquête ainsi que de celle d’une femme, célèbre réalisatrice de documentaires, retrouvée morte sur le terrain désaffecté d’un hôpital. Cette dernière était reconnue pour souffrir des problèmes liés à sa sexualité. Est-ce un meurtre ou un jeu sexuel qui est allé trop loin? Y avait-il quelqu’un qui avait avantage à l’éliminer?

La mairesse insiste pour trouver rapidement des coupables afin de calmer le jeu mais tout ne se passe pas comme souhaité.

Un polar plein de rebondissements qui nous fait parfois grincer des dents mais qui nous tient sur le qui-vive.

Bonne lecture!