Danielle Thomassin, bénévole dans l’âme […]
[…] et leader d’une résidence indispensable
Dans la foulée de ses articles pour promouvoir le bénévolat, l’équipe du Journal a choisi de présenter Madame Danielle Thomassin, une femme très impliquée dans notre communauté.
C’est par un matin d’automne très ensoleillé que j’ai rencontré la pétillante Danielle pour mieux la connaître et dresser un portrait de son implication sociale.
J’ai été témoin à plusieurs reprises de son empressement à venir en aide aux autres. Elle n’hésite jamais à donner de l’information sur le WEB ou à envoyer des courriels pour créer des liens et informer des activités d’autres organismes. La Saint-Vincent de Paul bénéficie à chaque année de son support pour les paniers de Noël. La Société d’Histoire et Diffusion culturelle peuvent compter sur sa collaboration pour l’organisation de leurs activités, etc
Finalement, elle est présidente du CA de la Résidence le Trèfle d’Or, un organisme à but non lucratif, une RPA certifiée pour aînés autonomes et en légère perte d’autonomie ici à Sainte-Brigitte-de-Laval. Elle est aussi directrice-adjointe bénévole.
Tour d’horizon de son implication
Danielle est très impliquée à l’église, et ce, depuis 2004. D’abord comme bénévole et ensuite comme marguillière et présidente de l’Assemblée de fabrique. En 2017, elle a participé au regroupement de notre paroisse avec les cinq autres paroisses de Beauport pour former la Paroisse Notre-Dame-de-Beauport. Elle occupe le poste de présidente de l’Assemblée de fabrique tout en maintenant un dévouement particulier pour la communauté chrétienne de SBDL.
Elle est administratrice au Centre d’action bénévole – Aide 23, un organisme à but non lucratif situé à Beauport qui vise l’amélioration de la qualité de vie des personnes aînées, vulnérables ou en perte d’autonomie.
Elle siège sur deux comités de la Ville : Politique de la famille et des aînés et Politique de reconnaissance des organismes de la Ville.
Un article suivra demain pour mettre l’emphase sur la présentation du travail qu’elle accomplit à titre de présidente et de directrice-adjointe bénévole et fera la description de la Résidence Le Trèfle d’Or.