Dans le quotidien de ses membres depuis 40 ans
Afin de souligner l’évolution de la Coopérative depuis sa création et remercier ses membres, plusieurs activités seront organisées pendant la période estivale.
Un peu d’histoire
Dépourvus d’un service télévisuel dans les secteurs de Notre-Dame-des-Laurentides et Bon-Pasteur (Charlesbourg et Lac-St-Charles) à l’époque, des citoyens visionnaires se regroupent pour former un comité d’études sur les perspectives d’aménagement d’un réseau intermunicipal.
À la suite d’un travail acharné, l’embauche de personnel et plusieurs démarches pour l’accès à des subventions, c’est en décembre 1984 que les 12 premiers clients qui habitaient la côte Bédard furent abonnés à la CCAP (communément appelé la Coopérative de câblodistribution de l’arrière-pays).
S’ensuit le développement du réseau dans les différentes municipalités de Lac-Beauport, Sainte-Brigitte-de-Laval et Stoneham-et-Tewkesbury. Plusieurs années plus tard vient l’ajout de la téléphonie puis d’Internet.
Aujourd’hui, la CCAP emploie plus de 80 employés et dessert neuf municipalités comprenant plus de 21 500 membres.
Une émission spéciale rétrospective de ses 40 dernières années mettant en vedette plusieurs acteurs importants de son histoire, des photos d’archives et plusieurs témoignages, est actuellement sur les ondes de CCAP.Tv (aussi disponible sur site Web de ccap.tv). C’est à ne pas manquer !
Des activités pour les membres
Afin de souligner ces quatre décennies dans le quotidien de leurs membres, l’escouade CCAP fera une grande tournée des événements locaux pour rencontrer les citoyens. Au programme : kiosque interactif, jeux, prix à gagner, surprises et la présence de la mascotte K-Blo.
Un concours sera également proposé aux membres afin de remporter plusieurs prix provenant des commerces locaux. Pour connaître tous les arrêts prévus de la grande tournée et les détails du concours, rendez-vous sur le site Internet de la CCAP et suivez leurs réseaux sociaux.