Des fleurs pour ta première fois

Brian se remémore des moments troublants de son enfance. Une vie assez perturbante pour un jeune garçon et qui lui a laissé des séquelles phychologiques importantes.

Guillaume Morrissette nous amène à suivre ce qui se passe dans sa tête et ce qui le conduit à organiser un viol et possiblement d’autres.

De son côté, l’inspecteur Héroux et son équipe tenteront de dénouer le mystère des viols mais les preuves les conduisent sur de mauvaises pistes. Sans vouloir être alarmistes, ils doivent mettre en garde les jeunes filles dans un quartier de Trois-Rivières.

Notre Brian est assez attachant malgré les gestes répréhensibles qu’il accomplit. On est témoin dans ce bouquin de la souffrance du prédateur et des victimes. C’est difficile de ne pas être sensible à l’un et à l’autre.

Comment les enquêteurs arriveront t-ils à dénouer l’impasse? Qu’arrivera t-il à Brian? Comme pour les autres livres de Guillaume Morrissette, son imagination est débordante et il nous offre une lecture captivante et intéressante.