Le mur d’Hadrien
Le mur d’Hadrien entre l’Angleterre et l’Écosse s’étend sur une distance d’environ 177 km. Il traverse l’île d’ouest en est, de la mer d’Irlande à la mer du Nord. C’est une fortification de pierre et de terre construite entre 122 et 137 après J.-C. par l’empereur Hadrien. Comme vous pouvez vous en douter, il avait pour objectif de protéger la frontière.
Tout au long du parcours se dresse 300 tours dont 80 fortins. On peut longer du mur D’Hadrien à pied ou en vélo. Personnellement je ne choisirais pas le vélo car les routes sont très étroites et la limite de vitesse pour les automobilistes est élevée. Je ne me sentirais pas en sécurité.
Le sentier pédestre qui longe le mur d’Hadrien est de toute beauté. On se balade dans la campagne anglaise et les paysages sont absolument magnifiques. Parfois on emprunte une route alphaltée, tantôt on marche à travers champs et fermes. Trouver le sentier n’est pas de tout repos. On a dû s’informer à quelques reprises pour y accéder.
En plus, de faire une belle radonnée, accessible à toute personne relativement en forme, il y a plein d’endroits pour s’arrêter, s’intéresser à l’histoire du mur. On retrouve sur le parcours plusieurs informations.