Le tribunal de la rue Quirion
Une gang d’enfants joue à la guerre dans un boisié de Trois-Rivières non loin de la rue Quirion quand l’un d’entre eux découvre un os. Une trève est immédiatement décrétée et les deux clans s’unissent pour analyser cet os. La première hypothèse retenue est celle d’un os de chien toutefois des doutes persistent dû à la taille de l’os.
Batiste en parle donc à son père et ce dernier appelle la police. L’inspecteur Héroux et son équipe seront donc interpellés et immédiatement une enquête sera déclenchée. De toute évidence, l’os appartient à un être humain.
Fidèle à leurs habitudes, l’équipe de Héroux met tous les efforts nécessaires pour élucider le mystère du seul os seul retrouvé sur les lieux. Où est donc passé le reste du squelette. Ils devront retourner bien des années en arrière pour résoudre l’énigme.
Mais l’équipe de Héroux n’est pas seule à chercher des explications. Nos jeunes troquent la guerre pour un tribunal dans le but de chercher qui a bien pu ratisser le coin après la découverte de l’os.
Au poste de police, Héroux et le capitaine sont eux aussi en guerre. Qui des deux gagnera la bataille?
Dépendant des critiques, la cote varie entre 4 et 5 sur 5.