L’Île de skye, Écosse

L’écosse, un des quatre pays de la Grande-Bretagne, attire chaque année de plus en plus de visiteurs. L’Île de Skye se démarque par ses paysages époustoufflants, ses falaises gigantesques, sa verdure. Elle est tellement prisée maintenant que,durant la saison estivale, l’accès est parfois réservé aux personnes qui y habitent ou à celles qui ont déjà une réservation.

La route qui mène à l’Île de skye

La route qui mène à l’Île de Skye depuis fort William ne cesse de nous étonner et de nous éblouir. Elle se déroule entre montagnes, falaises et lacs grandioses. La nature sauvage n’est pas altérée par la civilisation. Elle a gardé son aspect d’origine.

The Old Man of Storr

The « Old Man of Storr » est sans contredit une des principales attractions de l’Île mais pour se rendre au sommet et bien l’admirer, il faut fournir quelques efforts. La randonnée prend environ deux heures. On sait que la pluie et le vent font la renommée de l’île. Nous avons dû combattre les forces de la nature pour parvenir au sommet. Dès notre arrivée, le vent soufflait tellement fort que nous devions tenir les portes de l’auto avec vigueur pour ne pas qu’elles s’envolent. Heureusement, pour le début de la montée, Monsieur le vent nous aidait à gravir la montagne. Arrivés au dernier kilomètre, il fallait parfois d’aggriper au rocher pour ne pas être emporter par le vent. La fine pluie, quoique présente ne nous a pas empêcher de bénéficier du spectacle impressionnant.

Le nom provient du fait que le pinacle rocheux et The Storr  font penser au visage d’un vieil homme. Il y a une légence qui raconte que l’ « Old Man of Storr » était un géant qui habitait la crête de Trotternish. Après sa mort, il a été enterré et son pouce est resté visible au-dessus du sol. Géoligiquement et scientifiquement, le vieil homme de Storr c’est le résultat d’une activité volcanique qui s’est produite il y a environ 2800 millions d’années. La colonne rocheuse de 55 m de haut est en fait un bouchon volcanique qui s’est formé lorsque le magma de l’évent volcanique s’est refroidi et s’est solidifié.

Photo Old Man of Storr – Île de Skye

D’autres lieux à visiter

The Fairy Pools ce sont plusieurs cascades aux vives couleurs bleue et verte, avec des piscines d’eau froide. En saison c’est possible de se baigner. The Fairy Glen se démarche par son aspect irréel. Il est dû à un ancien glissement de terrain. Un paysage absolument unique. On pourrait se croire sur une autre planète.

Si vous prévoyez un voyage en Grande-Bretagne, ne manquez pas l’Ïle de Skye. Outre les attractions énumérées précédemment, il y a le Château de Dunvegan et des distilleries si vous êtes amateur de scotch. Juste se balader sur l’île c’est déjà un plaisir pour les yeux et le coeur. N’oubliez pas de réserver à l’avance car les places pour l’hébergement d’envolent très vite.