Vol avec correspondance serrée
L’idéal est bien sûr d’avoir deux ou trois heures d’attente lorsque l’on fait une escale dans un autre pays ou même au Canada mais, ce n’est pas toujours possible. Beaucoup de vols avec escale donne entre une 1h et 1h 30 entre chaque vol. C’est ce qui nous arrive avec notre prochain voyage. Nous avons 1 h 10 pour transférer à Munich et ma fille a 1 h 20 à Francford.
Les transporteurs aériens évaluent que ce temps est suffisant pour faire le transfert. C’est vrai dans bien des cas mais pas toujours.
Pas de stress selon Flytrippers
Pour pouvoir dormir tranquille, la première chose qu’il faut faire c’est de réserver avec des compagnies aériennes qui sont partenaires, en un seul un paiement donc avec un seul numéro de confirmation. Si la correspondance était trop serrée et qu’on manque le deuxième (ou troisième) vol, la compagnie doit nous replacer sur le prochain vol disponible, sans frais. Évidemment, cela implique quand même un retard dans le voyage.
Pourquoi
Qu’arrive t-il si nous manquons notre vol. Selon les informations que j’ai recueillies sur Flytrippers la réponse est rien, Ce n’est pas tout à fait vrai mais quand même ce n’est pas dramatique si nous en sommes conscients .
Il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour le volet monétaire. C’est facile d’avoir les repas payés gratuitement (et l’hébergement si le délai oblige à passer une nuit de plus à quelque part) simplement en payant notre billet d’avion avec une carte de crédit de voyage. Vérifiez si c’est cette protection est incluse avec votre carte de crédit.
Les trucs pour prévenir
Comme mentionné précédemment, payer avec une carte de crédit qui va compenser en cas de retard. Prévoir une journée tampon au début de votre voyage pour compenser le retard de votre itinéraire voyage.
Si le vol de remplacement proposé par l’agent au service à la clientèle de la compagnie aérienne ne correspond pas à vos attentes, prenez les choses en main en faisant vos recherches pour trouver le meilleur vol ou combinaison de vols. N’oubliez pas de conserver la même compagnie d’avion et d’arriver avec un plan précis (ex no de vol). Restez poli avec l’agent, ça donne de meilleurs résultats.
Réservation avec un multi-billets
Les compagnies aériennes n’ont aucune responsabilité avec un itinéraire multi-billets composé par vous-même. Si vous manquez un vol, vous devrez racheter un billet à vos frais